Quelle poussette trio choisir ?

Comment choisir la meilleure poussette trio ?

Si tous les experts s’accordent à dire que la poussette trio est la plus complète des poussettes combinées, ça ne veut en aucun cas dire qu’elles se valent. On note de grandes disparités entre les multitudes de modèles présents sur le marché.

Les jeunes parents inexpérimentés auront du mal à déterminer laquelle est la plus adaptée à leurs besoins. Vous souhaitez trouver la meilleure poussette trois en un pour votre enfant ? Suivez ce guide pratique : on vous révèle tout ce qu’il faut savoir.

Les critères de choix d’une poussette trio

Beaucoup de facteurs sont à prendre en considération lors du choix de la poussette trio la plus adéquate. Pour trouver la meilleure offre, il faut procéder de manière méthodique.

En premier lieu, il faut analyser votre situation et vos besoins. Répondez à la question suivante : que cherchez-vous dans une poussette trio ?

Selon ces trois paramètres, vos besoins diffèrent :

  • Votre mode de vie : des parents occupés et en perpétuel déplacement préfèrent avoir un modèle compact et pratique, qui ne prend pas de place. Alors que si vous vivez dans un milieu rural ou pratiquez du sport, une poussette tout terrain plus robuste est la meilleure option,
  • L’usage réservé à la poussette : si vous ne voyez aucune nécessité à utiliser une poussette dès les premiers jours de la vie du bébé. Il faudrait même reconsidérer l’achat d’une poussette trio qui n’est pas plus utile qu’une autre dans ce cas,
  • Votre budget : facteur limitant pour la majorité des parents. Mais ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez trouver d’excellents rapports qualité-prix en ligne.

Indépendamment de cela, la comparaison des poussettes trio doit se baser sur les éléments suivants :

La qualité

Bien que ce ne soit pas un indicateur certain de qualité, la marque en dit beaucoup sur une poussette trio. La qualité des matériaux utilisés dans la conception du modèle ainsi que la maîtrise des toutes dernières technologies sont également d’excellents moyens d’évaluer la qualité d’une poussette.

Par contre, ne tombez pas dans le piège de vous ruiner à cause de cet achat. Juste parce que c’est la plus chère ne signifie en aucun cas que c’est la meilleure poussette trio.

La sécurité

Un critère de choix majeur ! Avant tout achat, il faut s’assurer que la poussette répond aux normes internationales de sécurité.

Elle doit être rigoureusement conforme aux critères de sécurité établis par les autorités. Pour vérifier cela, il suffit de vérifier les mentions relatives au modèle de poussette que vous souhaitez acheter.

Le confort

L’objectif même d’une poussette trio est d’être compatible à sa morphologie et de lui assurer le meilleur confort pour ne pas être réveillé par les mouvements. Renseignez-vous avant l’achat sur :

  • La présence d’amortisseur : pour réduire les chocs encaissés par le nourrisson,
  • Le type de rembourrage : selon les matériaux utilisés, la consistance peut être moelleuse, à mémoire de forme, semi-ferme, etc.
  • Le maintien de sécurité : par ceinture ou par harnais. Ce dernier a une meilleure protection, mais les bébés le trouvent souvent gênant.

Les réglages et accessoires

Customiser votre poussette trio au moindre besoin est possible avec les bons réglages et les bons accessoires. Vous pourrez ajuster la hauteur du châssis et du guidon, ajouter une ombrelle contre les rayons UV ou la pluie, choisir le nombre de roues pour une meilleure maniabilité, etc.

Top 5 des meilleures poussettes trio

Vous êtes à la recherche de la meilleure poussette trio sur le marché ? Vous désirez trouver le meilleur rapport qualité-prix ? Nul besoin de comparer tous les articles par vous-même, on vous présente notre sélection des meilleurs modèles de poussette trio :

Poussette combinée trio Hauck Shopper SLX

Avec ses roues verrouillables et pivotantes, cette poussette est excellente pour le mode de vie urbain. Elle est également très légère et pliable : donc parfaite pour les escapades en voiture.

Peu encombrante et maniable à volonté, ce ne sont pas les seuls avantages que cette poussette possède. Elle est facile de prise en main, sa nacelle dotée d’un confortable dossier et le châssis possède un capot pour protéger votre bébé du soleil.

Un inconvénient est notable, le siège auto est assez restreint, il ne contiendra votre enfant que jusqu’au poids de 13 kgs (soit environ 1 an).

Poussette trio CHICCO SPRINT

Cette poussette est l’idéal pour prendre en charge votre enfant lors des 3 premières années de sa vie. Ce modèle de très bonne qualité vient avec un petit cadeau : un sac à langer ô combien nécessaire pour votre bébé ! Elle est facile à manier et très confortable pour le bébé.

Ceci dit, beaucoup de parents se plaignent que le montage est assez compliqué. De plus, elle n’est pas très compacte et peut s’avérer assez encombrante. Un vrai problème si on ne dispose pas d’assez d’espace de rangement.

Poussette combinée trio EmJot

C’est l’exemple parfait de la poussette tout-en-un ! La principale caractéristique de ce modèle, ce sont les nombreux accessoires qui viennent avec : sac à langer, ombrelle, moustiquaire, porte-biberon, des couvre-jambes, tout ce dont vous pourrez avoir besoin en gros.

Cette poussette est connue d’être d’une qualité inégalable, de conception européenne répondant aux normes de sécurité. Elle est également parfaite si vous avez des déplacements fréquents, mais le retour de la clientèle signale des difficultés à la déplier.

Poussette trio TecTake 3 en 1

Cette poussette trois roues est extrêmement pratique pour circuler en ville. Plus aucun escalier, plus aucun trottoir et plus aucune pente ne vous causera de problèmes.

Mais ce n’est pas tout ! C’est aussi l’un des modèles les plus compacts de cette sélection. Une fois pliée, vous ne vous rendrez même pas compte qu’elle prend de la place. C’est aussi la poussette au meilleur rapport qualité-prix.

Poussette trio Kinderkraft Moov

Le point fort de la poussette Kinderkraft, ce sont les divers réglages que vous pouvez utiliser pour l’ajuster. Que ce soit la nacelle qui possède deux positions ou son siège auto qui en a trois (assis, semi-couché, allongé), votre bébé pourra être confortablement installé en fonction de son état du moment. Toutefois, il faut faire attention ! Des problèmes de roues peuvent être à l’origine de certains incidents.

Advertisement

Leave a Reply

Ad Blocker Detected

Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker.

Refresh