Du lait de chèvre pour briller !

Il existe une multitude de méthodes de soins uniques. Un soin du visage à base de caca d’oiseau, ça vous dit quelque chose ? Masque au mucus d’escargot ? Comparé à ces pratiques de beauté extrêmes, l’utilisation du lait de chèvre pour soigner votre teint semble comparativement apprivoisée.

Selon le site web du fournisseur de savons et de produits de soins de la peau Goat Milk Stuff, les acides alpha-hydroxy du lait de chèvre peuvent rompre les liens qui maintiennent les cellules mortes de la peau ensemble, révélant une peau plus lisse en dessous. Le lait de caprin est également riche en vitamine A, qui peut réduire les rides et l’inflammation.

Ses bienfaits pour la peau ont été notés dans l’Antiquité. En tant que l’un des premiers animaux domestiqués, la chèvre était connue comme la “vache du pauvre“, mangeant presque n’importe quoi et s’adaptant facilement à de nouveaux environnements.

Traditionnellement, les communautés utilisaient chaque partie du corps de la chèvre. Alors que les Romains utilisaient le suif de chèvre dans leur savon, les Egyptiens de l’Antiquité utilisaient le lait pour obtenir une peau plus lisse. Dans son livre Skin Saver Remedies, l’auteur Julia Stepanov décrit comment Cléopâtre se baignait dans du lait de chèvre pour garder sa peau sans rides.
La tradition se poursuit aujourd’hui, avec de nombreux petits élevages de chèvres – dont des fromagers – qui vendent des crèmes hydratantes et des savons. Le lait est également un composant de marques de luxe comme Kate Somerville. L’entreprise a lancé une crème hydratante au lait de chèvre et un baume pour les yeux, affirmant que “le lactose du lait de chèvre aide à apaiser et à hydrater les peaux sèches, sensibles et abîmées”.

lait de chevre

 

Le lait de chèvre est également le principal ingrédient d’autres produits pour les cheveux et les lèvres. Une entreprise fabrique même des détergents à base de lait de chèvre. Si vous ne souhaitez pas acheter de nouveaux produits, vous pouvez également combiner du lait de chèvre acheté en magasin avec d’autres ingrédients ménagers pour créer un shampoing ou un gel douche maison.

Vous voulez être encore plus aventureux ? Essayez la crème Bounce Cheese Cream, une crème hydratante coréenne infusée avec des protéines de lactosérum. Sa texture a été comparée à celle du fromage mozzarella. Vraiment ? Pas de lactosérum !

 

Advertisement

Leave a Reply

Ad Blocker Detected

Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker.

Refresh